Et les gagnants du hackathon de Ford sont…
A chaque constructeur son concours de start-up. Et Ford a su mettre à profit le salon de Berlin (IFA) pour donner des ailes à l'innovation. Le défi lancé par l'Américain a attiré 75 développeurs de dix pays différents, répartis en 35 équipes. Le but ? Concevoir des services dans l'environnement de “SYNC AppLink Developer Program”, le kit de travail mis à disposition par Ford. Voici les huit applications gagnantes:
Autlo paie automatiquement le stationnement sans que le conducteur ait à se soucier d’un quelconque ticket de parking ou des amendes potentielles. L'application met également fin au paiement du parking lorsque la période de stationnement gratuit entre en vigueur (vainqueur TechStars).
BeeRides permet aux propriétaires de voiture de se garer dans les aéroports gratuitement et de louer leur voiture à ceux qui arrivent avec une couverture d'assurance complète. Cela offre une option de location de voiture moins chère pour les arrivants et permet aux propriétaires de gagner de l'argent (vainqueur TechStars).
Ellis Car analyse des données de l'automobile et de la route, et utilise des éléments de jeux pour fournir des recommandations personnalisées aux conducteurs afin d’améliorer leur conduite et réduire leur consommation de carburant (Axel Springer gagnant).
Hal offre une solution embarquée pour dialoguer facilement par téléconférence avec différents systèmes comme Skype et Google Hangouts (vainqueur TechStars).
Make My Day rend les courses plus efficaces en fournissant l'itinéraire optimal en avance au conducteur, tout en l’informant du temps que chaque tâche lui prendra et du temps nécessaire pour effectuer toutes les courses prévues (Axel Springer gagnant).
POMP livre du carburant aux entreprises et aux particuliers, et permet ainsi aux conducteurs d’éviter de se rendre eux-mêmes dans les stations essence (gagnant TechStars).
Smart Hitchhike fournit un service de partage de trajet qui met en contact les conducteurs et les auto-stoppeurs. L'application affiche l'emplacement des voitures disponibles aux auto-stoppeurs et intègre une fonction “coup de pouce” pour des trajets instantanés (gagnant TechStars).
Truckfly localise les camions vides pour aider les entreprises à trouver les meilleurs transporteurs pour leurs chargements. Les professionnels du transport peuvent de leur côté trouver leur prochain arrêt, planifier leur itinéraire, remplir leurs camions, et ainsi éviter de voyager à vide sur le trajet du retour (gagnant du prix).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.