Et le constructeur fleet de l'année est… de nouveau BMW
BMW est une marque très appréciée par les professionnels outre-Manche. Au cours des derniers Fleet News Awards, elle a de nouveau décroché le titre de constructeur fleet de l'année, un trophée qui lui avait déjà été remis lors de l'édition 2012. Mais BMW a fait beaucoup mieux en 2013 : grâce à sa nouvelle Série 3, la marque a aussi été distinguée dans la catégorie de meilleure nouveauté entreprise de l'année ("New company car of the year") et dans celle de meilleur modèle Premium ("Best premium car"). Avec sa Série 5, le constructeur bavarois a de plus été récompensé dans la catégorie de meilleur véhicule de direction ("Best executive car").
D'autres constructeurs n'en ont pas moins été mis à l'honneur. Pour preuve : Ford a décroché trois trophées. Il a terminé premier dans la catégorie du constructeur qui a réalisé le plus d'efforts dans le domaine des flottes ("Most improved fleet manufacturer"), mais aussi dans celle du constructeur "vert" ("Green fleet manufacturer") et dans celle de la meilleure citadine ("Best small car"), un dernier trophée obtenu grâce à la Fiesta.
Volkswagen a été distingué pour sa part dans la catégorie de la meilleure compacte grâce à sa Golf ("Best lower medium car"), Mazda dans celle de la meilleure routière grâce à sa Mazda6 ("Best upper medium car") et Skoda dans celle du meilleur break grâce à sa Superb Estate ("Best estate car").
Du côté des trophées récompensant les meilleurs véhicules sept places ("Best seven seat people carrier"), 4x4 ("Best all-round 4x4") et crossover ("Best crossover"), les prix ont été remis respectivement à Opel pour le Zafira Tourer, à Land Rover pour le Discovery et à Land Rover pour le Range Rover Evoque. La Leaf a permis pour sa part à Nissan de repartir avec le trophée du modèle le plus efficace au niveau du CO2 ("Best ultra-low CO2 car").
Le titre de meilleur loueur courte durée a été remis à Europcar, celui de meilleur service relation client à LeasePlan et celui de meilleur loueur longue durée à la société Zenith. Le jury a par ailleurs remis à GE Capital le titre de la meilleure flotte de l'année, comptant jusqu'à 250 véhicules.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.