Entre Rome et Bolloré, le courant passe
Après Indianapolis (Etats-Unis), depuis le printemps dernier, et en attendant Londres (Angleterre) dans quelques mois, le groupe Bolloré continue d'exporter ses nouvelles solutions de mobilité. Alors que son Autolib' (déclinée ailleurs sous d'autres noms) concentrait jusqu'alors toute l'attention, c'est cette fois-ci grâce à son Bluebus que le groupe dirigé par Vincent Bolloré réussit à sortir de l'Hexagone en s'implantant depuis peu à Rome.
Compacts (5,40 mètres), pratiques (20 places), accessibles aux personnes à mobilité réduite et respectueux de l'environnement, les bus tricolores ont séduit le maire de la capitale italienne, Ignazio Marino, qui cherchait à renforcer sa flotte de véhicules. Inaugurés le 1er décembre dernier, les Bluebus circuleront, dans un premier temps, jusqu'au 15 janvier 2015 de 9h à 22h dans le cœur historique de la ville et permettront de compenser l'afflux de visiteurs.
A moyen terme, un déploiement à plus grande échelle n'est pas à exclure. Bolloré précise ainsi dans un communiqué qu'"une partie de la production de ces bus électriques pourrait se faire dans les usines de production de Bairo, près de Turin, si un déploiement en Italie venait à se confirmer". Ce dernier explique également que la gestion des véhicules revient à un dépôt de l'Atac, le réseau de transport en commun local, où les bus sont rechargés pendant la nuit.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.