S'abonner
Constructeurs

Dyson choisit de produire son VE à Singapour

Publié le 24 octobre 2018

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe britannique a choisi Singapour pour fabriquer sa voiture électrique. Dyson prévoit un lancement en 2021.
Le groupe britannique a choisi Singapour pour fabriquer sa voiture électrique. Dyson prévoit un lancement en 2021.

 

Après le centre d'essai en Angleterre, l'usine de production. Selon un communiqué officiel relayé par l'AFP, "le groupe Dyson a confirmé que son conseil d'administration avait approuvé la décision de construire son premier site de production automobile à Singapour. La construction de l'usine sur mesure, comprenant deux étages, doit s'achever en 2020", a annoncé l'entreprise dans un communiqué mardi. "Il est temps aujourd'hui de passer au stade de l'assemblage et de la production", a commenté Jim Rowan, le PDG du groupe, arguant que "choisir le site de production de nos voitures est une décision complexe".

 

Un choix d'emplacement qui pourrait générer de la frustration au pays de la Reine. Nombreux sont ceux qui espéraient un choix britannique, d'autant que James Dyson s'est montré à titre personnel favorable à l'affirmation de son pays via le Brexit. "Notre présence et nos équipes actuelles à Singapour, associées aux compétences avancées importantes de ce pays en matière de fabrication, en faisaient un favori, a toutefois souligné Jim Rowan. Singapour donne également accès à des marchés à forte croissance, de même qu'à une chaîne logistique très complète et à une main-d'oeuvre hautement qualifiée." Un argument de poids à l'heure d'arrêter la décision. Le groupe emploie 1 100 personnes dans la cité-Etat du sud-est de l'Asie et compte désormais doubler ses effectifs.  

 

Cette nouvelle étape témoigne du progrès"remarquable" des équipes de développement de Dyson. Rappelons qu'en septembre dernier, le groupe a dévoilé un plan d'investissement de 200 millions de livres sterling (soit 227 millions d'euros) afin de transformer les hangars ultramodernes du terrain d'aviation de Hullavington, dans le Wiltshire, en un centre de recherche et de mise au point de la très attendue technologie d'électrification de véhicule de Dyson. Au total, le groupe compte allouer un budget de 2 milliards de livres dans le cadre d'un projet élargi appliqué au secteur technologique.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle