S'abonner
Constructeurs

DS ou comment tenir jusqu'en 2018 et l'arrivée des SUV ?

Publié le 17 décembre 2015

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
En Europe, la marque DS reste suspendue à la bonne fin de cycle de la DS3, mais il faudra résister encore deux ans avant le lancement des SUV. Délicat.

Si DS bénéficie de plusieurs nouveautés en Chine, il n'en va pas de même en Europe, où la marque doit composer avec la DS3, qui résiste bien malgré son âge, et des restylages assez timorés pour DS4 et DS5. Timorés faute de moyens et c'est bien le problème qui se pose à la marque.

En d'autres termes, comment s'affirmer dans le périmètre très exigeant du Premium sans plan produits (modèles comme silhouettes si on se réfère au mètre étalon allemand) et sans avancées significatives sur le front de l'innovation ? La réponse des analystes est claire : il faut essayer de tenir et de maintenir l'image naissante de la marque avec de l'inventivité marketing à moindres coûts. 

L'exercice peut certes apparaître palpitant, mais il est aussi périlleux... Surtout qu'il faudra tenir deux ans. En effet, le remplacement des modèles existants, principalement la DS3 sous l'angle des volumes, n'interviendra pas avant 2018. Idem pour le lancement des SUV, soit le segment le plus dynamique en Europe.

Or, le SUV DS de segment C devrait seulement être dévoilé au salon de Francfort en 2017, pour une exploitation commerciale pleine en 2018. Il sera très vraisemblablement produit sur le site PSA de Mulhouse. Il devrait être accompagné à une date peu ou prou similaire d'un SUV du segment B, qui sera produit dans l'usine – fragilisée – de Poissy.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle