S'abonner
Constructeurs

Detroit en faillite !

Publié le 19 juillet 2013

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Symbole de la désindustrialisation, la ville de Detroit, berceau historique de l'automobile américaine, veut être considérée en faillite.
Symbole de la désindustrialisation, la ville de Detroit, berceau historique de l'automobile américaine, veut être considérée en faillite.

La ville de Detroit (Michigan-USA) a engagé les démarches administratives et juridiques pour se placer en état de faillite. La dette de Detroit est actuellement estimée à 14 milliards d'euros.

En attendant l'approbation de la justice fédérale, le président Barack Obama a affirmé qu'il suivait de près la situation, mais sans faire de promesse de soutien massif, contrairement à ce qu'il avait fait après la crise de 2008 pour aider General Motors et Chrysler.

Engoncé dans un cocktail économique et social toxique (chômage, pauvreté, insécurité...), le berceau de l'automobile américaine est exsangue, comme le reconnaît Rick Snyder, gouverneur de l'Etat du Michigan : "Il est clair que la situation financière exceptionnelle de Detroit ne peut être résolue en dehors du régime de faillite, et c'est la seule option raisonnable possible."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle