S'abonner
Constructeurs

Des VE chinois à 14 000 euros en Europe dès 2020 ?

Publié le 4 décembre 2018

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Ora, filiale du constructeur Great Wall, souhaite commercialiser ses propres véhicules électriques sur le Vieux Continent à compter de 2020.
Ora, filiale du constructeur Great Wall, souhaite commercialiser ses propres véhicules électriques sur le Vieux Continent à compter de 2020.

 

Great Wall a dévoilé ses ambitions pour le marché européen. Celles-ci pourraient se concrétiser à travers sa marque Ora, laquelle travaille activement sur le développement de véhicules électriques. Selon le Hong Kong South China Morning, la marque serait en mesure de commercialiser un premier modèle, le R1, une quatre places au prix de 14 000 euros pour le marché européen. La R1 serait en outre dotée, selon les premières informations, d'une autonomie de 350 kilomètres.

Le vice-président de Great Wall, Ning Shuyong, a en outre expliqué qu'il étudiait la façon "la plus adéquate pour commercialiser ces véhicules en Europe". Great Wall nourrit de sérieuses ambitions dans le domaine du véhicule électrique avec l'objectif de produire rapidement 450 000 unités par an.

 

En Chine, le gouvernement a émis le souhait de voir ses producteurs nationaux produire au total trois millions de VE par an à très court terme. Pour l'heure, ce sont 777 000 véhicules verts qui ont été écoulés en Chine (+53 %) en 2017.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle