S'abonner
Constructeurs

Des Twizy chez Uniqlo ?

Publié le 4 février 2013

Par Kevin Houet
< 1 min de lecture
C’est l’idée pour le moins surprenante que Tadashi Yanai, P-dg d’Uniqlo, vient de proposer. Il veut vendre des VE dans ses magasins de vêtements.

Tadashi Yanai, 76e fortune mondiale et P-dg de la marque de vêtements n°1 au Japon, Uniqlo, vient de faire part de son souhait de s’allier avec Renault. Si aucun lien ne semble rapprocher les deux enseignes, l’information n’est toutefois pas à prendre à la légère. "Dites à Carlos Ghosn que je veux vendre une des voitures électriques de Renault au Japon dans les magasins Uniqlo", avant de continuer : "Je vous assure, quand je suis allé à Paris l'année dernière, j'ai craqué pour une petite voiture électrique de Renault et je voudrais la vendre au Japon via Uniqlo." Tel est son souhait.

S’il paraît compliqué d’imaginer la Zoé ou la Twizy vendues en grande surface, l’occasion de s’étendre à travers les 850 points de vente japonais pourrait néanmoins s’avérer être un solide coup de marketing pour la marque française. De son côté, M. Yanai juge qu'une telle collaboration "serait bénéfique tant pour Renault au Japon que pour Uniqlo".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle