Des résultats en baisse pour Volvo Group
Le constructeur suédois de poids lourd vient de rendre public ses résultats pour le deuxième trimestre 2020. Sans surprise, dans un contexte de pandémie mondiale, Volvo Group annonce des résultats en chute de 39 % par rapport au second trimestre 2019, s’établissant à 73,2 milliards de couronnes, soit 7 milliards d’euros. Pour rappel, le groupe avait suspendu ses activités sur la plupart des sites dans 18 pays.
Des résultats en baisse mais meilleurs que prévus !
"Le deuxième trimestre de 2020 a été caractérisé par la pandémie de Covid-19 et ses effets négatifs sur la société et le développement économique. Les mesures adoptées par les pays pour contrôler la propagation ont eu un impact significatif sur notre production et notre chaîne d'approvisionnement ainsi que sur la demande de nos produits et services", a commenté le PDG du groupe Martin Lundstedt.
Cependant, les analystes tablaient sur une récession encore plus importante, avec un chiffre d’affaires passant sous la barre des 73 milliards de couronnes.
Le bénéfice net s’est quant à lui effondré à 44 millions de couronnes, contre 11,4 milliards en 2019. Le résultat d’exploitation ajusté a chuté de 78 % pour atteindre 3,3 milliards de couronnes. Enfin, les ventes de PL ont largement dégringolé au cours du trimestre (-45 %).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.