Des Audi e-tron en liberté à Genève
Il est bien à Genève, mais ne le cherchez pas sur le stand Audi. Le prototype du futur SUV électrique de la marque aux anneaux, le e-tron, a préféré prendre l’air. Une partie des 250 modèles de test circule actuellement dans les rues de la métropole suisse.
Une initiative originale de la part du constructeur premium qui a tout de même pris soin de bien les camoufler. L’idée est de susciter de l’intérêt tout en conservant un brin de mystère. Les passants sont néanmoins invités à relayer leur rencontre avec ces prototypes sur les réseaux sociaux en utilisant le #etron.
Audi profite de cette exposition médiatique pour livrer quelques éléments techniques. Le futur e-tron de série pourra faire le plein d’électricité jusqu’à 150 kW dans les stations de recharge rapide en moins de trente minutes. Son autonomie précise n’est pas communiquée, mais elle est annoncée comme suffisante pour un long voyage. Il bénéficiera également d’un système quattro.
Commercialisé à la fin de l’année 2018, l’Audi e-tron sera le premier modèle électrifié d’une longue cordée. La marque prévoit trois modèles 100 % électriques pour 2020 et vingt modèles électriques et hybrides rechargeables d’ici à 2025.
Damien Chalon
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.