Deloitte sacre Skoda !
C'est une reconnaissance qui fera grand bien à la notoriété de la marque. Pour la troisième fois de rang, Skoda a été classée plus grande société manufacturière d'Europe centrale, par les analystes du cabinet Deloitte qui se basent sur le chiffre d'affaires réalisé au cours de l'année 2012. Une méthode de calcul qui permet au constructeur de se hisser, de surcroît, sur la troisième marche du podium du classement général (toutes entreprises confondues, originaires de 18 pays d'Europe centrale).
Parmi le Top 500 des entreprises figurent notamment 84 compagnies tchèques. Mais avec un chiffre d'affaires de 10,4 milliards d'euros, Skoda parvient à s'imposer et à talonner le polonais PKN Orlen et le hongrois Mol, tous deux dans le service, comme six autres membres du top 10. A noter que l'Ukraine est le pays le mieux représenté dans cette première partie du tableau, avec quatre sociétés, dont DTEK qui fait un bon de la 32e à la 7e place.
Deloitte relève que durant l'année 2012, des difficultés économiques ont été ressenties, notamment dans les secteurs de la technologie, des médias et des télécommunications. Ainsi, le nombre d'entreprises dont le chiffre d'affaires était en recul a augmenté entre 2011 et 2012, passant de 97 à 202. Une tendance qui se serait inversée, à en croire le bilan intermédiaire du premier semestre 2013.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.