S'abonner
Constructeurs

De l’hydrogène au siège de Hyundai Europe

Publié le 16 novembre 2016

Par Vincent Burgat
2 min de lecture
Hyundai a ouvert le jeudi 10 novembre une station publique de ravitaillement en hydrogène sur le site de son siège social de Offenbach en Allemagne. Une première mondiale.

 

Dans sa "lutte" avec Toyota, Hyundai vient de marquer un point. Le Coréen est devenu le premier constructeur au monde à ouvrir une station de ravitaillement en hydrogène accessible au public, a-t-on appris par voie de communiqué. Une stratégie qui n'est pas sans rappeler celle de Nissan avec les bornes VE.

 

Installée sur le site du siège social de Hyundai Motor Europe à Francfort, en Allemagne, la station dispose d'une capacité de 200kg par jour, soit l'équivalent de plus de trente réservoirs de véhicules. Pour mémoire, les utilisateurs peuvent faire un plein en trois à cinq minutes.

 

"Cette nouvelle station installée et exploitée par notre partenaire Air Liquide témoigne de notre volonté de démocratiser la conduite zéro émission avec les véhicules à pile à hydrogène, en mettant cette technologie du futur à la portée du plus grand nombre", a déclaré Thomas A. Schmid, directeur des opérations de Hyundai Motor Europe.

 

Le projet a été développé dans le prolongement du partenariat Clean Energy Partnership créé en 2002 pour aider l’Union européenne à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 80% d’ici 2050. "Avec la famille IONIQ et l’ix35 Fuel Cell, Hyundai est le seul constructeur au monde à proposer quatre groupes propulseurs électrifiés différents", ne manque pas de rappeler Thomas Schmid.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle