De l’hydrogène au siège de Hyundai Europe
Dans sa "lutte" avec Toyota, Hyundai vient de marquer un point. Le Coréen est devenu le premier constructeur au monde à ouvrir une station de ravitaillement en hydrogène accessible au public, a-t-on appris par voie de communiqué. Une stratégie qui n'est pas sans rappeler celle de Nissan avec les bornes VE.
Installée sur le site du siège social de Hyundai Motor Europe à Francfort, en Allemagne, la station dispose d'une capacité de 200kg par jour, soit l'équivalent de plus de trente réservoirs de véhicules. Pour mémoire, les utilisateurs peuvent faire un plein en trois à cinq minutes.
"Cette nouvelle station installée et exploitée par notre partenaire Air Liquide témoigne de notre volonté de démocratiser la conduite zéro émission avec les véhicules à pile à hydrogène, en mettant cette technologie du futur à la portée du plus grand nombre", a déclaré Thomas A. Schmid, directeur des opérations de Hyundai Motor Europe.
Le projet a été développé dans le prolongement du partenariat Clean Energy Partnership créé en 2002 pour aider l’Union européenne à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 80% d’ici 2050. "Avec la famille IONIQ et l’ix35 Fuel Cell, Hyundai est le seul constructeur au monde à proposer quatre groupes propulseurs électrifiés différents", ne manque pas de rappeler Thomas Schmid.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.