Daimler reprend 100 % de Car2Go
L'heure de la fusion entre les services d'autopartage Car2Go et DriveNow se rapproche. Ce 1er mars 2018, Daimler a annoncé avoir entériné la reprise intégrale de son programme en rachetant les 25 % de parts détenues par Europcar, contre un chèque de 70 millions d'euros.
Cette opération de Daimler fait écho à celle menée par BMW, qui, en janvier dernier, a scellé un accord similaire avec Sixt, concernant DriveNow. Des mouvements indispensables à la réalisation de leur projet de conjugaison, en vue de réduire les coûts d'infrastructures et de devenir enfin profitables, sur un marché de l'autopartage qui cherche encore son modèle d'affaires optimal.
Selon les premiers éléments communiqués par des proches du dossier, BMW et Daimler vont fusionner leurs fonctions support dans une entreprise conjointe, qui exploitera les deux marques existantes. Le groupe de Stuttgart n'exclut cependant pas l'idée d'ajouter d'autres services à la plateforme qui verra le jour, dont les services de transport Mytaxi et Moovel.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.