Daimler Financial Services va battre un record en 2014
L'exercice 2014 sera marqué d'une pierre blanche chez Daimler Financial Services. La financière devrait battre cette année son record de véhicules en cours de financement (VP, VUL, PL…). Son portefeuille en comptabilise en effet à ce jour 3,3 millions, une volumétrie jamais atteinte jusqu'ici. "Ce sera sans doute l'une de nos meilleurs années", souligne Klaus Entenmann, le président de Daimler Financial Services. Pour preuve, depuis le début de l'année, la captive a financé 1,1 million de véhicules pour un montant de 38 milliards d'euros (+13%).
Doublement de production en Chine
Et le moins que l'on puisse, c'est que la financière a été particulièrement performante dans l'empire du Milieu, sa nouvelle production y ayant plus que doublé sur les dix premiers mois de 2014. Le nombre de véhicules sur lesquels elle a placé des polices d'assurance a quant à lui progressé de 10% à l'international. Autre motif de satisfaction dont pourra se targuer Daimler Financial Services en 2014, l'évolution de ses services de mobilité, la pierre angulaire de ces services étant bien sûr le service de location de voitures en libre service Car2Go. Ces services devraient afficher un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en 2014.
De nouvelles hausses attendues
L'avenir s'annonce donc plutôt positif pour Daimler Financial Services. La financière compte continuer à progresser, notamment grâce à la Chine et à l'Inde. Bref, il faut encore s'attendre à une hausse de son niveau de rentabilité. Daimler Financial Services a dégagé près de 1,1 milliard d'euros d'EBIT sur les neuf premiers mois de l'année, un niveau jamais atteint jusqu'ici et un montant qui a progressé de 14% par rapport à la même période de 2013.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.