Daimler Financial Services va battre des records en 2012
L'année 2012 sera historique pour Daimler Financial Services. Sa nouvelle production s'est élevée à 30,9 milliards d'euros sur les dix premiers mois de l'année et le montant total de ses contrats s'est établi à 77,5 milliards d'euros à la fin octobre (la nouvelle production et le montant total des contrats ont progressé de respectivement 15 % et 18 % par rapport à la même période de 2011). En dix mois, Daimler Financial Services a en outre placé plus de 860 000 contrats d'assurances, soit une hausse de 14 % par rapport à 2011.
Autant dire que les résultats de la division financière du constructeur seront eux-aussi exceptionnels sur tout l'exercice 2012. Elle s'attend à afficher cette année un bénéfice opérationnel d'environ 1,3 milliard d'euros (plus d'un milliard sur les dix premiers mois de l'année). Des régions devraient néanmoins lui être beaucoup plus bénéfiques que d'autres.
Daimler Financial Services considère que sa croissance sera particulièrement significative dans la région Asie-Pacifique. L'entité est déjà opérationnelle en Chine, en Inde ou en Malaisie et, sur les dix premiers mois de l'année, sa nouvelle production a progressé de 23 %, à 4,4 milliards d'euros, dans la région Asie-Pacifique.
"Nous souhaitons aussi progresser sur nos marchés historiques", souligne toutefois Klaus Entenmann, le président de Daimler Financial Services. Et cela passe notamment par le système de location de voitures en libre-service Car2Go : présent aujourd'hui dans 15 villes en Europe et aux Etats-Unis, il doit l'être à terme dans 50. Daimler Financial Services désire accroître sa profitabilité et ambitionne de doubler le volume de ses contrats par rapport à 2011 d'ici à 2020. A ce jour, 40 % des véhicules vendus dans le monde par le constructeur font l'objet d'un financement auprès de Daimler Financial Services.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.