S'abonner
Constructeurs

Daimler AG rentre chez Aston Martin

Publié le 25 juillet 2013

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Les deux constructeurs ont trouvé un accord selon lequel Daimler fournit des éléments techniques à son homologue britannique en échange d'une prise de participation.

Daimler AG sera prochainement détenteur de 5% d'Aston Martin Lagonda Ltd. Une information confirmée par les constructeurs eux-mêmes dans un communiqué, le 25 juillet dernier. Un accord qui donne en retour à Aston Martin un accès privilégié à des éléments techniques de Mercedes-Benz Car et Mercedes AMG.

Plus précisément, Aston Martin recevra des composants électriques et électroniques en provenance de Mercedes-Benz Car et des moteurs V8 fabriqués par AMG, qui viendront servir de base de travail dans les futurs produits de la marque. Une nouvelle d'autant plus réjouissante que si le design a toujours fait l'unanimité, les blocs, eux, ont parfois essuyé quelques critiques.

L'entrée de Daimler AG au capital marque une petite révolution dans l'histoire d'Aston Martin. En effet, la marque restait la seule dans le domaine du luxe automobile à ne pas appartenir à un grand groupe, tels Ferrari et Maserati chez Fiat, Bentley, Bugatti, et Lamborghini chez Volkswagen ou encore Rolls-Royce chez BMW. Néanmoins, Daimler AG n'obtient pas le droit de vote et sa montée jusqu'à 5% dépendra de l'évolution du partenariat technique.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle