S'abonner
Constructeurs

DAF Trucks reçoit le prix du Camion de l’année pour les XF, XG et XG⁺

Publié le 18 novembre 2021

Par Mohamed Aredjal
4 min de lecture
La nouvelle génération de camions DAF pour le transport longue distance a reçu le trophée de l’International Truck of the Year (ITOY) 2022 à Solutrans. Le constructeur a également reçu le prix de l’innovation pour son camion XF hydrogène.
La nouvelle génération de camions DAF pour le transport longue distance a été couronnée
La nouvelle génération de camions DAF pour le transport longue distance a été couronnée "International Truck of the Year 2022".

 

C'est une belle soirée qu'a connue DAF Trucks ce 17 novembre, lors de la soirée de gala du salon Solutrans. Le constructeur batave s'est vu tout d’abord vu remettre le trophée du Truck Innovation Award pour son camion XF H2 avant de recevoir le prestigieux prix de l’International Truck of the Year pour ses XF, XG et XG+, présentés officiellement en juin dernier.

 

Un choix logique selon Gianenrico Griffin, président du jury de l’ITOY, qui a rappelé que DAF est le premier constructeur à introduire une toute nouvelle génération de camions tenant compte des nouvelles réglementations européennes en matière de poids et de dimensions. "Le résultat est une série de camions très attrayante et très aérodynamique, qui offre une efficacité, une sécurité et un confort de conduite inégalés", a-t-il ajouté.

 

 

De son côté, DAF Trucks s’est félicité de ces trophées, qui récompensent les investissements engagés par l’ensemble de ses équipes. "Cette réussite unique est un véritable travail d'équipe ! Les camions de la nouvelle génération XF, XG et XG⁺ représentent le plus important projet d'innovation jamais entrepris au cours des 90 années d'histoire de notre entreprise. C'est le résultat de l'écoute attentive de nos clients et de leurs conducteurs, d'une vision claire de l'avenir des solutions de transport durables et de notre volonté d'aller toujours plus loin pour proposer les meilleures solutions de transport possible", a déclaré Harry Wolters, président de DAF Trucks.

 

Des objectifs ambitieux

 

Disponible dès novembre dans le réseau DAF Trucks France, la nouvelle gamme XF, XG et XG+ semble également séduire les premiers clients de la marque. "L’accueil est très positif", a confirmé Franck Rondot, directeur commercial de la filiale hexagonale. Cette dernière livrera d’ailleurs ses 354 premiers véhicules en décembre avant d’accélérer sa stratégie commerciale l’an prochain. DAF Trucks espère ainsi écouler 2 500 modèles de sa nouvelle gamme en France en 2022 (16 000 en Europe), sur un objectif de 7 000 à 8 000 unités, tous modèles confondus.

 

Avec les modèles XF, XG et XG⁺, DAF Trucks veut établir nouvelle référence en matière d'efficacité, de sécurité et de confort du conducteur, ciblant ainsi le segment haut de gamme du marché.

Avec les modèles XF, XG et XG⁺, DAF Trucks cible le segment haut de gamme du marché.

 

 

 

Ce lancement commercial s’accompagnera d’une refonte de l’offre de services du groupe. Les solutions de financement Paccar Financial s’étofferont ainsi avec l’arrivée de deux programmes complémentaires de location destinés aux flottes régionales et au retail. Côté après-vente, le catalogue de contrats d’entretien va aussi s’étoffer, s’articulant autour de 4 niveaux : Care+, XtraCare, FlexCare et FullCare. "Nous allons aussi développer cette offre avec l’intégration de notre service DAF Connect", a ajouté Christophe Andrillon, Paccar Financial France. La marque espère ainsi associer un tiers de ses immatriculations en France avec un contrat d’entretien.

 

De nouveaux investissements dans le réseau

 

En marge de ces objectifs commerciaux, DAF Trucks France devrait poursuivre l’extension de son réseau de points de ventes et de services. Après avoir investi, aux côtés de ses distributeurs, plus de 40 millions d’euros entre 2016 et 2021 pour moderniser son maillage, le constructeur projette l’ouverture de 15 nouveaux sites d’ici à 2026.

 

Lire aussi : Encore une année record pour DAF Trucks

 

Dans les ateliers, les ambitions se veulent aussi élevées puisque la marque néerlandaise vise un objectif de 110 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’an prochain. A cette fin, un nouveau webshop a été mis à la disposition des réparateurs pour faciliter notamment la recherche et l’identification de pièces de rechange, en particulier pour la gamme multimarque TRP.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle