S'abonner
Constructeurs

DAF s'implante en Turquie

Publié le 29 septembre 2014

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Le constructeur de poids lourds néerlandais va ouvrir une filiale à Istanbul. Il vise 6% de part de marché à moyen terme.
Le constructeur de poids lourds néerlandais va ouvrir une filiale à Istanbul. Il vise 6% de part de marché à moyen terme.

A travers cette nouvelle filiale, DAF Trucks Turkey Otomotiv Ticaret Limited Şirketi, qui sera opérationnelle à compter du 1er décembre 2014, le constructeur entend renforcer sa position sur le marché turc, "dont l'évolution est la plus rapide en dehors de l'Union européenne". En prévision de l'entrée en vigueur de la norme sur les émissions polluantes Euro6 en janvier 2016, Daf indique que le volume de véhicules sur le marché devrait passer de 30000 poids lourds en 2012 à 42000 l'année prochaine.

"La Turquie est un marché mature qui nécessite la présence d'une organisation commerciale et marketing DAF", a déclaré Gregor van der Mark, directeur général de DAF Trucks Turkey Otomotiv Ticaret Limited Şirketi.

Sur les dix-neuf dernières années, la marque était représentée par le distributeur Tirsan en Turquie. En 2013, près de 700 véhicules DAF ont été immatriculés sur le marché turc, soit une part de marché de 2,2% dans le segment des poids lourds. Le constructeur néerlandais s'est fixé pour objectif, à moyen terme, d'atteindre une part de marché d'au moins 6%.

Dans cette optique, DAF envisage de doubler son réseau de points de vente, en passant de 6 à 12, et souhaite augmenter le nombre de ses centres de service de 15 à 18 dans les deux années à venir.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle