S'abonner
Constructeurs

Dacia à la relance avec la nouvelle Logan MCV

Publié le 8 juillet 2013

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Dacia a ouvert début juillet les commandes de la nouvelle version de la Logan MCV. Une arrivée qui tombe à pic après un mois de juin compliqué.

Présentée au dernier salon de Genève, la nouvelle version du break de Dacia est disponible dans le réseau hexagonal depuis le 2 juillet. La voiture, qui intègre de nouveaux équipements tels que le système MEDIA NAV, le régulateur et limiteur de vitesse, l'aide au parking arrière, est proposée en quatre niveaux de finition, Logan, Ambiance, Lauréate et Prestige. En France, la version de base, qui comprend des airbags frontaux et latéraux tête-thorax, l’ESC, la banquette arrière rabattable et fractionnable 1/3 – 2/3 ou encore des boucliers avant et arrière ton carrosserie, est proposée à partir de 8990€.

Dans sa version Lauréate, la nouvelle Logan MCV reçoit en plus des barres de toit longitudinales bi-ton noires/chrome, la climatisation, un ordinateur de bord, des rétroviseurs extérieurs dégivrants électriques, des projecteurs antibrouillard et le pack modularité (siège conducteur, volant et ceintures de sécurité réglables en hauteur).

Des ventes au plus bas depuis janvier

La Dacia est proposée avec quatre motorisations. Le nouveau moteur essence TCe 90, qui enregistre une consommation de 5,0l/100km et des émissions de 116 grammes de CO2/km, vient s'ajouter à la motorisation 1.2 16V 75. La Logan MCV adopte également les moteurs Diesel dCi 75 et dCi 90, ce dernier affichant 3,8l/100km et 99 grammes de CO2/km.

Lancé en 2007, deux ans après la berline, le modèle a rencontré un succès immédiat. En 2009, un volume de 21433 Logan avait été immatriculé en France, dont 17886 dans la version MCV. Depuis cette date, et l'arrivée du Duster et de la Sandero, les ventes du break se sont réduites comme peau de chagrin, pour s'établir à 5124 unités l'an passé. Sur le premier semestre 2013, les transactions de Logan MCV sont à l'arrêt, puisque seulement 178 unités ont été immatriculées, contre 3502 sur la même période l'an passé. Bien qu'en progression sur six mois (+9,1%), Dacia a subi un sérieux contrecoup en juin, avec une chute de 20,2%.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle