S'abonner
Constructeurs

Coup de pouce technologique pour le Renault Espace

Publié le 25 novembre 2019

Par Damien Chalon
3 min de lecture
Sur le marché depuis 2015, la 5e génération du monospace bénéficie de la traditionnelle mise à jour de mi-carrière. Les principales évolutions portent sur les aides à la conduite et le système multimédia.
Cette mise à jour de la 5e génération de l'Espace sera disponible au printemps 2020.

 

Modèle incarnant le renouveau stylistique de Renault lors de son lancement en 2015, l’Espace de 5e génération est aujourd’hui tombé dans un relatif anonymat avec 4 135 immatriculations cumulées entre janvier et octobre 2019, un total en repli de 20,8 % par rapport à l’an passé. Afin d’enrayer ce déclin, la marque au losange procède à la traditionnelle mise à jour des quatre/cinq ans d’existence.

 

Les évolutions esthétiques, concentrées pour l’essentiel sur la finition haut de gamme Initiale Paris (elle représente 60 % des ventes), sont des plus discrètes. La principale nouveauté est l’arrivée au catalogue de projecteurs adaptatifs à LED avec un dessin en forme de C. On note également la légère modification de la console centrale suspendue dont la zone fermée est agrandie pour accueillir un porte-gobelets, deux prises USB et une prise jack à droite du levier de vitesses.

 

Bataillon d’aides à la conduite

 

Le Renault Espace se met surtout à niveau sur le plan technologique en adoptant tout d’abord le nouvel écosystème Easy Connect. Sont regroupées sous cette bannière la dernière évolution du système multimédia Easy Link, les mises à jour automatiques et l’application MY Renault permettant de gérer le véhicule à distance (localisation, verrouillage et déverrouillage des portes, déclenchement des feux…). Le dispositif est complété par un chargeur de smartphone à induction et l’affichage numérique du combiné d’instrument. Cette dernière proposition, disponible sur les versions Intens et Initiale Paris, repose sur un écran de 10,2 pouces où peut notamment être diffusé un rappel de navigation.

 

Le monospace s’offre ensuite les incontournables aides à la conduite lui permettant d’aller jusqu’à la conduite autonome de niveau 2. Au menu : un régulateur de vitesse adaptatif avec maintien dans la voie actif de 0 à 160 km/h, l’alerte de franchissement de ligne, la freinage actif d’urgence, la détection active de véhicule arrière, l’alerte de somnolence ou encore le détecteur d’angles morts. Quant à la gamme de motorisations, elle est recentrée sur le 1,8 l TCe EDC de 225 ch et le 2,0 l BluedCi EDC décliné en 160 et 200 ch. La commercialisation débutera au printemps 2020.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle