S'abonner
Constructeurs

Clap de fin imminent pour le Fiat Talento à Sandouville

Publié le 23 octobre 2020

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Renault a annoncé la fin prochaine du contrat qui le lie à Fiat pour la production du Talento. Un déficit de production se profile pour l’usine de Sandouville en attendant l’arrivée de nouveaux partenaires.
Renault s'apprête à arrêter la production du Fiat Talento à Sandouville.

 

Renault et FCA vont prochainement mettre un terme à leur collaboration sur le segment des véhicules utilitaires légers. "Nous sommes en train de mettre fin à certains contrats, notamment celui avec Fiat", a annoncé Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault, au cours d’une téléconférence avec les analystes consacrée au chiffre d’affaires du groupe au troisième trimestre 2020. Le partenariat avait logiquement pris du plomb dans l’aile depuis que le groupe FCA avait officialisé sa fusion à venir avec le groupe PSA.

 

Renault va ainsi arrêter la production du fourgon Fiat Talento qu’il assurait depuis 2016 dans son usine de Sandouville, en Seine-Maritime. "Les ventes à partenaires vont continuer à ralentir puis se stabiliser à un niveau bas jusqu’à ce que nous ayons été capables de signer de nouveaux contrats", a ajouté la dirigeante. En attendant, l’usine dont le produit phare est le Renault Trafic va probablement ralentir la cadence.

 

En 2019, 101 234 unités du fourgon de la marque au losange sont sorties des chaînes, auxquelles se sont ajoutés 7 394 Nissan NV300 et 23 603 Fiat Talento et Mitsubishi Express. Rappelons que Sandouville avait également perdu la production du fourgon Opel Vivaro fin 2018, suite au rachat de la marque au blitz par PSA. Renault devra également composer avec l’arrêt courant 2020 d’un autre fourgon Opel, le Movano, produit à Batilly, en Meurthe-et-Moselle.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle