Citroën ouvre les commandes du Berlingo Van
Citroën donne le top départ de la commercialisation de la nouvelle génération, la troisième, du Berlingo Van. La gamme de l’utilitaire léger se révèle relativement complexe dans la mesure où celle-ci se compose de quatre niveaux de finition (Control, Worker, Club et Driver), de deux longueurs de carrosserie (M de 4,40 mètres et XL de 4,75 mètres), de trois motorisations (BlueHDI 75 BVM, BlueHDi 100 BVM et BlueHDi 130 BVM ou EAT8) et de deux niveaux de charge utile (650 et 1 000 kg) en taille M. A cela s’ajoute une gamme cabine approfondie permettant d’emmener jusqu’à cinq passagers.
Les tarifs débutent ainsi à 17 450 euros HT en version BlueHDi 75 BVM Control (taille M et 650 kg de charge utile) et grimpent à 25 700 euros HT en version BlueHDi 130 EAT8 Driver (taille XL et 950 kg de charge utile). Les clients pourront se rendre dans le réseau à compter du dernier trimestre pour apprécier les nombreuses propositions.
Citroën précise que les finitions Worker et Driver sont basées sur l’usage du véhicule. La première est taillée sur mesure pour les chantiers avec des équipements tels que le Grip Control avec Hill Assist Descent, une rehausse de 30 mm et une plaque de protection sous le moteur. La seconde est plutôt axée sur le confort avec davantage de réglages de sièges et une tablette tactile de 8".
La marque aux chevrons annonce également l’intégration au catalogue de vingt aides à la conduite et de plusieurs technologies de connectivité. Le nouveau Berlingo Van bénéficie enfin d’une prédisposition pour réaliser une transformation 4x4 Dangel sur le moteur BlueHDi 130 BVM.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.