S'abonner
Constructeurs

Citroën et Peugeot très confiants sur le VU

Publié le 10 juin 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Sur les cinq premiers mois de l'année, les ventes VU + VS de la marque aux chevrons ont enregistré une croissance à deux chiffres et la part de marché VU + VS de Peugeot a gagné près d'un point, à 16,5%.

Citroën et Peugeot devraient réaliser un très bon exercice en matière de ventes VU+VS en France. En effet, à l'occasion de la présentation des nouveaux Citroën Jumpy et Peugeot Expert, des responsables des deux marques nous ont indiqué que leurs ventes de VU et de VS étaient plutôt au beau fixe depuis début 2016.

"Entre début janvier et fin mai, nos ventes de VU et de VS ont progressé de 13%", nous a ainsi indiqué Olivier Bonnet, directeur de Citroën et DS Business France. Le constructeur y est parvenu notamment en séduisant plus de PME-TPE. "Sur ce seul segment de marché, nous avons gagné 0,8 point de part de marché sur les cinq premiers mois de 2016", poursuit Olivier Bonnet. Citroën ne va pour autant négliger les grands comptes. Pour preuve, la marque aux chevrons a répondu à un appel d'offres de la SNCF représentant un potentiel de 2500 véhicules par an, Citroën ayant répondu à cet appel d'offres avec son Berlingo et son nouveau Jumpy.

Qu'en a-t-il été du côté de Peugeot, toujours au niveau des seuls VU+VS et sur le seul périmètre France ? Entre début janvier et fin mai, la marque au lion a enregistré ici une hausse de sa part de marché de 0,7 point, à 16,5%. "Nous avons fait mieux en ne prenant pas en compte les ventes tactiques", souligne Hugues de Laage, directeur de Peugeot Professionnel France.

Et ce dernier se veut d'autant plus confiant à propos des ventes d'utilitaires de la marque que cette dernière a fait en sorte ces derniers mois de former un maximum de vendeurs aux spécificités du VU. Peugeot souhaite aussi se développer un peu plus auprès des PME-TPE. "Nous pouvons déjà nous appuyer sur quelque 85 Peugeot Professionnel Center", conclut Hugues de Laage. Le responsable ne compte pas spécialement augmenter leur nombre, mais il n'exclut pas non plus qu'ils soient aussi 90 ou 100 à terme.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle