Citroën C4 Aircross, une exclusivité chinoise
Citroën est aux petits soins pour ses clients chinois. La marque aux chevrons adapte son modèle le plus récent, le C3 Aircross, aux attentes des automobilistes locaux. Le SUV urbain est allongé de 12 centimètres (4,27 mètres au total) afin d’offrir plus d’habitabilité aux places arrière, un critère scruté de près dans le pays. Cette version revisitée, qui porte le nom de C4 Aircross, sera dévoilée à l’occasion du salon de Pékin qui ouvrira ses portes le 29 avril prochain.
D’autres aménagements sont au programme. Les clients chinois pourront bénéficier d’un toit ouvrant vitré panoramique plus grand et du système AliOs développé par Banma Technologies, qui permet au conducteur de disposer de services connectés personnalisés via un écran tactile de 9". La commercialisation de ce nouveau véhicule produit dans l’usine de Wuhan et réservé au marché chinois est prévue pour le second semestre 2018.
Le lancement du C4 Aircross s’effectue dans un contexte local particulièrement favorable pour Citroën. La marque aux chevrons a débuté l’année 2018 sur les chapeaux de roues avec une croissance de ses ventes de 41 % au premier trimestre, à 34 000 unités. La Chine représente désormais 57 % de ses ventes hors d’Europe, contre 46 % au premier trimestre 2017. Citroën annonce notamment avoir cumulé plus de 35 000 commandes pour le C5 Aircross depuis son lancement local en septembre dernier.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.