Chrysler se rapproche de Santander
"Chrysler Capital". C'est le nom qui pourrait être donné à la société de financement automobile qui fait actuellement l'objet de discussions entre le constructeur automobile américain Chrysler et la banque espagnole Santander. Et autant dire qu'elle pourrait rapidement voir le jour : les deux parties seraient sur le point d'aboutir à un accord, selon une source citée par l'AFP.
La raison d'une telle négociation ? La nécessité pour Chrysler de travailler avec un partenaire autre qu'Ally Financial. Cette entité, en effet, est revenue dans le giron du groupe GM (avant la crise de 2008-2009, elle évoluait dans son périmètre sous l'appellation de GMAC). Chrysler appartient pour sa part au groupe Fiat.
GM Financial a repris courant décembre toutes les activités de financements automobiles de la banque Ally en Allemagne, au Royaume-Uni, en Autriche, en France, en Italie, en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, au Brésil, au Mexique, en Colombie et au Chili. Le montant de la transaction s'est élevé à 4,2 milliards de dollars.
Chrysler disposera pour le moins d'un partenaire très intéressant avec Santander. La banque espagnole vient d'annoncer que sa co-entreprise chinoise Fortune Auto Finance – elle a été montée à parts égales avec le constructeur local JAC – venait tout juste d'être autorisée à faire du financement automobile multimarque en Chine.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.