Chrysler et Santander, c'est fait !
Jusqu'alors avec Ally Financial, l'ex-bras financier de General Motors GMAC, Chrysler décide donc de changer d'air et de s'allier au groupe bancaire espagnol Banco Santander pour les dix prochaines années.
Déja auteur de plus de quarante accords avec une dizaine de constructeurs automobiles dans le monde, Banco Santander réalise ici une belle affaire compte tenu des ventes en flèche de Chrysler depuis deux ans. L'accord passé avec Santander Consumer USA permettra notamment aux futurs acheteurs de véhicules Chrysler, mais aussi Fiat, de bénéficier d'un éventail de services de financement automobile.
Selon les termes de l'accord, Santander Consumer USA fournira à Chrysler un paiement initial non remboursable et un pourcentage de ses recettes trimestrielles. Autre point, Santander détiendra l'unité à 100% et Chrysler n'aura aucune part dans ce service.
Outre l'automobile, Chrysler Capital aura aussi une activité de financement de travaux de construction ou d'immobilier pour les concessionnaires Chrysler et Fiat.
Pour rappel, GM Financial a repris courant décembre toutes les activités de financements automobiles de la banque Ally Financial en Allemagne, au Royaume-Uni, en Autriche, en France, en Italie, en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, au Brésil, au Mexique, en Colombie et au Chili.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.