Christian Digoin prend les rênes de Ford Trucks France
Ford Trucks France opère un changement stratégique en ajustant sa direction. Christian Digoin, qui occupait jusqu'à présent la présidence de la marque, prend désormais les commandes en tant que directeur général.
Il succède à Bruno Arabian, à la tête de l'importateur, F-Trucks France, depuis 2021. Pour mémoire, Ford Trucks avait été relancée sur le marché tricolore sous l'impulsion des groupes de distribution automobile Maurin, DMD et Amplitude.
Ford Trucks France veut soutenir sa croissance
Christian Digoin, désormais président-directeur général de Ford Trucks France, souhaite capitaliser sur les deux premières années réussies de la marque dans l'Hexagone, tout en adressant les défis actuels du marché. "Nous avons réalisé un travail remarquable, mais il est nécessaire de renforcer nos bases pour pérenniser notre croissance dans un contexte de marché plus tendu", explique-t-il. Parmi ses priorités : l'amélioration des systèmes d'information et l'élargissement de l'offre de services.
Pour soutenir cette dynamique, une nouvelle équipe de direction se met en place. Frantz Perre, ancien directeur des réseaux, prend en charge la direction générale des ventes et services. D'autres postes clés ont été confiés ces derniers mois à Tanguy Greslé, responsable des ventes du réseau, Nicolas Taillandier, responsable technique et formation, et Jean-Philippe Terrillon, directeur marketing et produits. Un renforcement supplémentaire de l'organigramme est attendu d'ici la fin de l'année avec l'arrivée d'Antonio Cardoso, qui sera responsable de l'architecture des services.
Lancement stratégique de la gamme F-Line
Le changement de gouvernance intervient à un moment charnière pour Ford Trucks France, qui déploie actuellement sa nouvelle gamme F-Line, dédiée aux tracteurs régionaux et porteurs. Jusqu'à présent, la marque n'était présente que sur environ 50 % du marché avec son modèle phare, le F-Max.
Le lancement du F-Line lui ouvre donc de nouvelles perspectives commerciales, même si la mise en place effective prendra du temps, en particulier pour les porteurs, en raison des délais de carrossage nécessaires avant leur livraison.
"Bien que les résultats ne soient pas encore visibles en termes d'immatriculations, cette expansion de notre offre va nous permettre d'explorer de nouveaux segments et de renforcer notre position sur le marché", précise Christian Digoin.
Des ambitions maintenues malgré un contexte difficile
Ford Trucks France a connu un premier semestre 2024 en dessous de ses attentes, mais la marque conserve de fortes ambitions pour les mois à venir. "Si nous sommes clairement en deçà de nos objectifs sur le premier semestre, nous maintenons néanmoins nos ambitions en termes de part de marché pour les mois à venir, dans un marché probablement baissier", assure Christian Digoin.
A lire aussi : Ford Trucks France organise sa première convention réseau
La marque continue de viser une part de marché de 5 % d'ici 2025 ou 2026, et elle mise sur l’arrivée de nouveaux produits pour y parvenir. Le premier porteur électrique à batteries de Ford Trucks sera ainsi commercialisé dès 2025 avant le lancement d'un tracteur "zéro émission" en 2026. Le constructeur ne s'arrête pas là et travaille aussi sur un moteur à combustion interne fonctionnant à l'hydrogène.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.