Chine : Volkswagen atteint un record et revoit son management
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}
Voilà trente-trois ans que Volkswagen est présent en Chine. Evaluées à 2 000 unités en 1985, les ventes de la marque allemande passaient le cap symbolique du million en 1997 avant que la barre des 20 millions de véhicules ne soit atteint en 2015. Preuve de la vitalité du premier marché mondial, mais aussi des liens qui l'unissent à Volkswagen, la marque a immatriculé en seulement trois ans dix millions de véhicules supplémentaires !
Cette 30 millionième immatriculation, un Touareg en l'occurrence, s'inscrit dans la cadre d'une véritable offensive produit menée par Volkswagen en Chine. Un marché où la firme de Wolfsburg a lancé neuf nouveaux modèles en 2018 alors que cinq autres sont attendus pour 2019. Pour faire face à cette croissance, le groupe VW annonce le renforcement de son management local.
Président du directoire du groupe, Herbert Diess se voit également attribuer la responsabilité de la Division Chine. Dans le même temps, Stephan Wöllenstein, président du directoire de Volkswagen Véhicules Particuliers en Chine et vice-président de Volkswagen China Investment Company, dirigera désormais les opérations commerciales du groupe dans ce pays en tant que président.
Ces changements prendront effet à partir de la mi-janvier 2019. A la même période, Jochem Heizmann, actuellement membre du directoire de Volkswagen AG, responsable des activités en Chine et président du directoire de Volkswagen Group China, fera valoir ses droits à la retraite.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.