Chine : PSA conclut un accord avec un important distributeur de pièces

L'année se termine comme elle a débuté pour PSA. En février dernier, le constructeur tricolore actait la reprise de Jin Xin, l'un des plus importants distributeurs de pièces chinois. Aujourd'hui, PSA renforce sa position sur le marché de la rechange indépendante locale grâce à son entrée au capital d'UAP Auto Union. Créée il y a vingt-sept ans, la société est le numéro un de la distribution de pièces de rechange dans la province du Shandong (est du pays), où elle dispose d'une centaine de plaques logistiques.
Depuis quelques mois, UAP a également entamé son déploiement dans les provinces voisines avec l'ouverture de cinquante autres plaques de distribution. "Cette acquisition d’actions constitue une première étape vers une potentielle prise de participation plus importante au capital d’UAP", étaye PSA.
4 000 garages Euro Repar Car Service d'ici 2023
Par cette initiative, PSA dispose d'un réseau de distribution compétitif et éprouvé, qui contribuera à accélérer la croissance des ventes de ses pièces multimarques, dont sa gamme Eurorepar, mais aussi le rayonnement local de son réseau Euro Repar Car Service. Celui-ci rassemble plus de 350 ateliers dans toute la Chine et PSA a l'ambition d'en faire le réseau leader avec 4 000 garages attendus dans le pays d'ici 2023 et 10 000 dans le monde.
"Notre stratégie Aftermarket multimarque, pilier du plan stratégique Push to Pass, vise à répondre aux besoins de tous les clients après-vente dans le monde, quels que soient leur pouvoir d’achat, la marque ou l’âge de leur véhicule. La Chine sera prochainement le premier marché Aftermarket du monde. Nous y avons des ambitions très élevées, et c’est pourquoi nous y prenons d’ores et déjà des positions fortes", conclut Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
