Chine : 2 milliards d'euros pour Skoda
On doit se réjouir dans les rangs de Skoda. La maison mère, Volkswagen, et son partenaire industriel local, SAIC, viennent de s'engager dans un plan d'investissement de 2 milliards d'euros destiné à donner un nouvel élan à la marque tchèque en Chine.
Cette somme est à répartir sur les cinq prochaines années, ont fait savoir les dirigeants de la co-entreprise. Elle servira en priorité à enrichir la gamme de Skoda. Saic Volkswagen Automotive se penchera notamment sur un programme de modèles spécifiques pour le marché chinois, de connectivité au Web et de véhicules électriques, marché appelé à tripler au cours des prochaines années, selon les récentes prédictions des analystes.
Pour l'heure, Skoda commercialise six modèles en Chine, dont la Fabia, le Yeti, l'Octavia, la Superb, la Rapid et la Rapid Spaceback. Un SUV basé sur le concept VisionS fera son entrée en 2017. VW-SAIC estime que ce renfort budgétaire permettra à la marque tchèque d'avoir doublé ses volumes à l'horizon 2020. En 2015, elle a immatriculé 281700 véhicules.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.