S'abonner
Constructeurs

Chez Hyundai, c'est un essai, un lavage

Publié le 25 mars 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La filiale française et son réseau de distribution viennent d'officialiser le lancement d'un service en point de vente, Hyundai Lavage Service. Celui-ci prévoit d'effectuer un nettoyage du véhicule de chaque prospect qui essaye un produit de la gamme.

Si les dernières rumeurs font état d'un désamour entre Hyundai et ses distributeurs, il est une preuve qu'ils peuvent encore travailler ensemble. En effet, la marque lance cette semaine un concept innovant qui ne saurait exister sans le concours de ses partenaires du réseau. En quelques mots, Hyundai Lavage Service engage ces derniers à procéder au nettoyage du véhicule des prospects dès lors qu'ils effectuent un essai.

Cette prestation, limitée à la partie extérieure, sera délivrée par le personnel de l'après-vente. Elle doit concourir à plonger le visiteur dans l'univers du Coréen, à savoir le "modern Premium", en multipliant les expériences positives.  "Preuve de l’attention portée à nos clients et clients potentiels, nous sommes les premiers dans l’automobile à généraliser cette offre, sur l’ensemble de la gamme", n'a pas manqué de souligné le président de Hyundai France, Deok Jeong Im.

Hyundai Lavage Service n'a pas poussé du jour au lendemain. Cette mesure avait fait l'objet d'une opération pilote lors des portes ouvertes d'octobre dernier et rencontré un vif succès. La direction nationale rapporte qu'un sondage réalisé à la sortie des points de vente participants a fait état d'un taux de satisfaction spontanée de 80%.

Au bon vouloir de chacun

Ce projet est mené conjointement par les départements en charge de satisfaction client et du développment réseau. Hyundai laisse toutefois le choix d'adhérer au programme Lavage Service, même sous forme d'action ponctuelle. "Nous leur mettons à disposition les supports de communication nécessaires et ils financent le lavage", explique Jean-Louis Saulas, responsable de la satisfaction client. Soit un montant de 5 à 10€, en moyenne, inscrit au budget marketing.

En avril, Hyundai mettra en fonction les outils de suivi. Ainsi, la marque pourra mesurer avec précision l'étendue du dispositif et son efficacité. A terme, il n'est pas exclu d'extrapoler Lavage Service à l'atelier. Cette fois, il pourrait être question de véritable nettoyage.

Rappelons enfin qu'en décembre dernier, Hyundai avait innové en créant une plate-forme de discussion directe entre les clients et le centre de contact.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle