Chevrolet vers un septennat ?
Chevrolet restera l’une des bonnes surprises du marché 2012. En effet, avec 24 747 unités immatriculées, la marque enregistre une croissance de 4,4 % sur l’exercice pour atteindre une part de marché de 1,3 %, signant ainsi sa sixième année de croissance consécutive. Des performances qui lui permettent d’ailleurs de frapper à la porte du Top 15 des marques commercialisées en France.
Le Trax, principal atout
Ces bons résultats sont essentiellement dus à un développement de la gamme notamment dans le segment des citadines, lesquelles deviennent les porte-drapeaux de Chevrolet dans l’Hexagone. Ainsi, avec respectivement 6 227 et 5 713 unités commercialisées l’an passé, les Spark et Aveo sont aujourd’hui les modèles les plus vendus de la marque, devant le Captiva (4 368 VN), la Cruze (4 337 VN) et l’Orlando (3 202 VN).
Sur un marché annoncé incertain, le plus dur reste aujourd’hui de confirmer. La marque espère cependant faire encore mieux. Si Chevrolet prévoit un facelift de la Spark, de la famille Cruze et des offres commerciales “attractives”, elle pourra aussi compter sur l’arrivée de la Malibu et surtout du Trax, cousin de l’Opel Mokka, sur lequel Chevrolet mise beaucoup. A titre indicatif, Opel espère en écouler près de 12 000 en 2013. Quid de Chevrolet ? Difficile à dire mais il est fort à parier que la marque compte sur ce modèle pour franchir un nouveau cap cette année (+ de 25 000 ?) et conclure un septennat de la meilleure des manières.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.