S'abonner
Constructeurs

Chevrolet, un vrai plus en 2012

Publié le 16 janvier 2013

Par Kevin Houet
2 min de lecture
Grâce notamment à une considération intelligente des nouveaux marchés émergents, Chevrolet continue sa nette progression en 2012.

Avec ses 4,95 millions de véhicules vendus à travers le monde l’année dernière, Chevrolet confirme un peu plus son statut de constructeur généraliste à la croissance la plus rapide du monde. Derrière ce chiffre, c’est également General Motors qui confirme sa marche en avant avec 9,2 millions d’unités vendues, soit une hausse de 2,9% par rapport à 2011.

Si les Etats-Unis représentent toujours le plus grand marché pour Chevrolet avec 1,85 million d’unités, les pays "émergents" se font la part belle. Le Brésil (643000 unités), la Chine (627000 unités), la Russie (205000 unités), la Corée du Sud (125000 unités) et l’Inde (92000 unités) représentent ainsi plus de 60% des ventes de la marque.

Du côté français, 24747 unités ont été vendues, permettant ainsi à Chevrolet d’augmenter ses ventes de 4,4% sur un marché pourtant en recul de 13,9%. C’est le 6e record de ventes consécutif. Chevrolet affiche désormais 1,3% de part de marché dans l’Hexagone.

Susan Docherty, présidente de Chevrolet Europe, commente : "Chevrolet est à mi-chemin du plan produit le plus riche de toute son histoire, ce qui nous a permis d’enregistrer notre neuvième trimestre consécutif record de ventes à l’international."

Auréolée d’une nouvelle bannière internationale, "Find New Roads", la marque est bien placée pour continuer son ascension en 2013 avec le lancement d’une vingtaine de nouveaux modèles ou profondément remaniés, comme le Silverado, l’Impala, le SUV urbain Trax ou encore la mythique Corvette Stingray.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle