C'est déjà fini pour la 918 Spyder !
Le coup d'envoi avait été donné à l'été 2010. En effet, après la première apparition d'un prototype à Genève en 2010, l'état-major de Porsche AG a donné le feu vert pour proposer une descendante aux 904 Carrera GTS, 959, 911 GT1 et autres Carrera GT.
Rappelons que la 918 Spyder, grâce à la combinaison d'un V8 et de deux moteurs électriques, affiche 887ch et abat le 0 à 100km/h en 2,6 secondes. Mais le plus surprenant est sa consommation mixte de 3,1l pour 100km/h, soit 78g de CO2 par km. Alors il faut noter que le cycle d'homologation des hybrides rechargeables est très favorable, mais quoi qu'il en soit, il est le même pour tous les constructeurs et la performance de la 918 Spyder reste remarquable.
Une hypercar qui aura marqué son temps avec notamment ses 6 minutes 57 secondes sur le Nürburgring, mais surtout ses technologies qui vont peu à peu trouver leur place dans la gamme traditionnelle du constructeur et en compétition. Par exemple, la 919 Hybrid, qui vient de remporter les 24 Heures du Mans, cachait un système de récupération d'énergie semblable à la 918.
Dans la gamme actuelle, des technologies de la 918 comme l'aérodynamique variable ou les roues arrière directrices sont déjà sur les 911 Turbo, GT3 et GT RS. Puis parions qu'au fil des générations et évolutions des modèles, d'autres éléments, notamment du système hybridation, seront encore plus largement diffusés.
Chaque décennie de ces quarante dernières années a donc eu sa supercar Porsche. Si la logique est respectée, il faudra patienter au-delà de 2020 pour découvrir le prochain bolide hors norme de la marque.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.