S'abonner
Constructeurs

CES 2015 : Triple annonce pour Chevrolet

Publié le 6 janvier 2015

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Sur la base du service OnStar, la marque va déployer trois nouveaux services connectés en 2015, en Amérique du Nord.

Qu'on se le dise, Chevrolet joue la carte de la proximité et du service en 2015. En ouverture du salon de Las Vegas, la marque a organisé un événement au cours duquel elle a dévoilé son plan de bataille pour l'année à venir. Trois thématiques sont concernées, à savoir la maintenance prédictive, l'assurance du véhicule et le commerce embarqué.

Tout d'abord la maintenance. Chevrolet va rendre accessible un service de suivi des pièces, dont la batterie, le démarreur et la pompe à huile, soit des éléments critiques au démarrage de la voiture. Par le biais de la plate-forme OnStar, ces éléments communiqueront leur bilan de santé pour anticiper un mauvais fonctionnement, avant même que l'impact ne se fasse ressentir.

"Nous ouvrons un nouveau chapitre dans notre volonté de fournir aux clients la meilleure expérience de service de l'industrie automobile", a déclaré Alicia Boler-Davis, General Motors Senior Vice President, Global Connected Customer Experience, lors de la présentation. "En utilisant notre plate-forme connectée OnStar 4G LTE, nous pouvons monitorer activement les véhicules et leurs composants. Ce que personne n'est en mesure de faire à ce jour", s'est-elle ensuite félicité.

Si la liste des véhicules et des pièces est amenée à s'allonger, dans un premier temps le service sera réservé à la version 2016 de la Chevrolet Equinox, du Tahoe, du Suburban, de la Corvette, du Silverado et du Silverado HD, selon les versions de moteurs.

Maintenance prédictive avancée

Dans la foulée, la marque Chevrolet a annoncé un partenariat avec Progressive Insurance, avec qui elle a conçu une offre de Pay-How-You-Drive. A partir de l'été prochain, tous les clients de OnStar auront la possibilité de souscrire à un service additionnel qui analysera les données de conduite afin d'obtenir des remises et des adaptions de tarifs en fonction de leur cas.

Plus concrètement, au terme d'une période d'évaluation de la conduite de quatre-vingt-dix jours, les clients recevront un bilan. Ils pourront alors se comparer de manière anonyme à d'autres conducteurs et surtout soumettre leur dossier à Progressive Insurance afin de recevoir une offre de contrat d'assurance. Là encore une approche tout à fait inédite sur le marché.

AtYourService s'enrichit de promos

Pour finir en beauté, Chevrolet a détaillé les contours d'un nouveau programme destiné aux Etats-Unis et au Canada. Baptisé "AtYourService", il utilise OnStar comme plate-forme de mise en relation avec des commerces et des hôtels depuis l'habitacle du véhicule. Cette idée n'est pas anodine puisque Chevrolet est parti du constat que, chaque année, plus de 35 millions de demandes de guidage et d'assistance étaient soumises, et que plus 53 millions d'interactions avec l'application mobile étaient réalisées.

De fait, la marque a signé de nombreux partenariats avec des spécialistes tels Dunkin’ Donuts et Priceline.com ou encore RetailMeNot et Entertainment Book (référencement de commerce et coupons d'achat). Parkopedia (parking) et Audiobooks.com (livres électroniques) sont également de la partie au démarrage de l'offre. Ainsi, les OnStar Advisors, autrement dit les concierges au service des conducteurs, pourront pousser des offres avantageuses en réponse aux demandes des clients.  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle