Ça bouge à l'après-vente de Volkswagen
Quatre ans après avoir intégré Volkswagen Group France, Sylvain Charbonnier rejoint l'Allemagne en étant promu directeur du commerce et du marketing après-vente de Volkswagen AG. Agé de 50 ans, ce dernier a effectué l'essentiel de sa carrière dans les rangs du groupe Renault. Vendeur à ses débuts (1989), il se voit ensuite confier la programmation commerciale et la distribution automobile avant de s'orienter vers l'après-vente.
A partir de 1996, il occupe différents postes à responsabilités, en France et à l'étranger, tels que chef de produit APV (Renault Pays-Bas), responsable marketing APV puis directeur APV (Renault Autriche), responsable garantie Renault (France), directeur APV (Renault Allemagne), directeur de Renault Services International et directeur APV et du développement réseau (Turquie, Roumanie, Afrique). Depuis 2014, il était directeur pièces et services de VGF.
Un poste qui revient désormais à Thierry Suquet (48 ans). Celui-ci évoluait depuis dix ans chez Audi. Responsable du développement réseau et de la formation à ses débuts, puis directeur du développement réseau sur le territoire allemand, il était depuis avril 2014 chef du département après-vente de la marque aux anneaux.
Par le passé, Thierry Suquet a évolué pendant onze ans au sein du groupe General Motors. Il y a notamment occupé les fonctions de chef de district VN pour Opel, puis successivement les postes de chef de gamme et directeur du support ventes et marketing. En 2005, il est nommé directeur du développement réseau pour l’ensemble des marques de General Motors France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.