S'abonner
Constructeurs

BYD compte ouvrir une usine en Europe !

Publié le 5 novembre 2013

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Le constructeur chinois BYD étudie l'opportunité de créer une usine de bus électriques en Europe, et la France est dans la short-list.
Le constructeur chinois BYD étudie l'opportunité de créer une usine de bus électriques en Europe, et la France est dans la short-list.

"Cent commandes fermes de bus électriques en Europe justifieraient la création d'une usine dans cette région et nous nous rapprochons justement fortement de ce volume", a ainsi lâché Isbrand Ho, directeur de BYD Europe, dans le cadre du salon Busworld organisé en Belgique, à Kortrijk.

Le manager n'a pas donné de précisions sur le pays qui tenait actuellement la corde pour un tel investissement, mais il a néanmoins évoqué une liste de villes qui avaient été l'objet de tests : Brême, Bonn, Madrid, Barcelone, Salzbourg, Varsovie, Amsterdam, Bruxelles, Budapest et... Paris ! En attendant Londres très prochainement. 

Faisant valoir une autonomie de l'ordre de 250km, les bus électriques BYD, qui s'appuient sur la technologie Fe-Batterie (lithium-fer-phosphate), ont déjà été adoptés aux Pays-Bas, à 100% sur l'île de Schiermonnikoog et par l'aéroport d'Amsterdam via une récente commande de 35 unités. Hisbrand Ho relève par ailleurs que la qualité des bus électriques du constructeur a été éprouvée en Chine, dans la ville de Shenzhen, où 200 bus ont été mis à la route depuis janvier 2011, pour plus de 20 millions de kilomètres effectués à la fin septembre 2013.

Rappelons que BYD est très ouvert au monde, comme en témoignent la prise de participation de Warren Buffet en 2008 (9,89% des parts) ou la coentreprise avec Daimler, qui a mis au jour une nouvelle marque VL 100% électrique appelée Denza. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle