BMW vise 9 % de marge en 2022
BMW se montre confiant. Par la voie de son directeur financier, Nicolas Peter, qui participait le 26 septembre à une table ronde, le constructeur bavarois a fait savoir qu'il s'attend désormais à atteindre la limite supérieure de son objectif de marge de 7 à 9 % pour l'activité automobile en 2022.
La demande s'est redressée en Chine au troisième trimestre après que les fermetures ont sévi au premier semestre, a déclaré le directeur financier, la décrivant comme une année de "montagnes russes" sur leur plus grand marché automobile mondial.
Nicolas Peter a souligné qu'en Europe, les carnets de commandes sont toujours pleins. Et alors que la demande se montre faible en Allemagne et au Royaume-Uni, elle s'avère plus forte en France, en Espagne et en Italie.
Réduction de la consommation de gaz dans les usines
En termes de mix, le constructeur s'attend à atteindre son objectif de 10 % de ventes de voitures électriques cette année avec environ 240 000 à 245 000 véhicules immatriculés. Ce chiffre devrait passer à environ 400 000 l'année prochaine, a ajouté le directeur financier. A ce titre, il a avancé que le groupe BMW mise sur une légère croissance des ventes en 2023.
Par ailleurs interrogé sur la manière dont BMW réagissait à la pénurie de gaz en Europe, Nicolas Peter a expliqué que l'industriel a réduit sa consommation de gaz de 15 % en Allemagne et en Autriche et entend pouvoir la réduire davantage.
A lire aussi : Toyota ferme son usine russe de Saint-Pétersbourg
"Le problème du gaz n'aura pas d'impact direct sur nous cette année", a soutenu Nicolas Peter, ajoutant que le groupe allemand n'a pas non plus constaté de réduction de production dans son réseau de fournisseurs jusqu'à présent. (avec Reuters)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.