BMW : ventes mondiales en hausse en octobre
Le groupe BMW (BMW, MINI et Rolls-Royce) a écoulé 157 618 véhicules le mois passé, soit son meilleur résultat jamais enregistré en octobre, précise le groupe bavarois, qui continue de conserver sa couronne du numéro un mondial sur le segment premium, devant ses compatriotes Audi et Mercedes-Benz. Depuis le début de l'année, ce sont 1,49 million de voitures que BMW a commercialisées, soit 8,8 % de mieux que durant la même période en 2011.
En Asie, les ventes de BMW ont bondi de 36,5 % en octobre, à 41 028 véhicules, dont 27 828 rien qu'en Chine (+ 51,7 %). Dans la zone Amérique, le groupe a vendu 39 154 voitures en octobre (dont 32 339 aux USA), soit 20 % de mieux sur un an.
"Nous avons réalisé des résultats solides sur plusieurs de nos marchés le mois dernier, spécialement en Asie et en Amérique, et nous entendons poursuivre sur cette lancée au cours des prochains mois", a commenté le responsable ventes et marketing de BMW, Ian Robertson. "Nous sommes bien placés pour réaliser un nouveau record de ventes en 2012, malgré des vents contraires sur certains marchés européens", a-t-il ajouté.
En effet, le seul flop reste le marché européen, où la marque a tout de même réussi à limiter la casse en enregistrant une baisse de seulement 0,3 %.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.