S'abonner
Constructeurs

BMW suspend sa production à Munich pour préparer l’arrivée de l’i4

Publié le 23 juillet 2020

Par Damien Chalon
2 min de lecture
L’usine munichoise du constructeur à l’hélice va stopper sa production du 23 juillet au 7 septembre 2020. Un arrêt en grande partie lié à la préparation de l’entrée en lice de la berline 100 % électrique i4, en 2021.
BMW prépare l'arrivée de l'i4 dans son usine de Munich.

 

BMW prépare le terrain en vue de l’arrivée de la nouvelle i4, sa grande berline 100 % électrique destinée à chasser sur les terres de Tesla. Attendue pour 2021, elle sera assemblée dans l’usine munichoise du constructeur aux côtés de modèles plus traditionnels comme la Série 3 berline et la Série 3 Touring. C’est d’ailleurs dans l’optique de sa prochaine entrée en production que les chaînes du site principal seront mises à l’arrêt durant l’été, à savoir du 23 juillet au 7 septembre 2020. Ces six semaines seront mises à profit pour mettre en œuvre de nombreuses mesures structurelles et de rénovation.

 

"Nous préparons notre usine de Munich pour l'avenir. Une fois le remodelage terminé, nous serons en mesure de produire des véhicules à transmission diesel, essence et hybride, ainsi que la BMW i4 entièrement électrique, le tout sur la même ligne. Cela nous permettra de répondre de manière flexible à la demande des clients", déclare le directeur de l'usine, Robert Engelhorn.

 

Cette interruption de production est planifiée et préparée depuis début 2019. Le constructeur fait par ailleurs appel la réalité virtuelle dans le cadre de cette opération. L’idée étant par exemple que les employés puissent avoir une idée de leur nouveau lieu de travail. Les lunettes de réalité virtuelle leur donnent un aperçu de leur nouvel environnement et des processus de travail prévus. C’est également l’occasion pour eux de proposer des idées d'amélioration qui permettent d'optimiser à l'avance les nouvelles opérations et de les adapter pour le déploiement.

 

L'intégration de la BMW i4 dans le système de production existant est présentée comme un défi majeur pour l’usine de Munich. La principale difficulté réside dans l’intégration de la batterie haute tension. BMW assure toutefois que 90 % des systèmes de production existants utilisés dans l'atelier de carrosserie peuvent être intégrés et activés pour la future production de l’i4.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle