S'abonner
Constructeurs

BMW monte en régime en Chine

Publié le 27 février 2014

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Une semaine après avoir communiqué des détails sur les plans de production de la Mini sur le site NedCar, au Pays-bas, le Bavarois a annoncé qu'il doublerait, en Chine, ses capacités de fabrication de moteurs.

Les usines sont au cœur de l'actualité de BMW ces derniers temps. Cette fois, il faut regarder du côté de l'empire du Milieu, où l'Allemand et son partenaire Brilliance planifient la construction d'un site dédié aux moteurs.

Il se trouvera à Shenyang, où BMW possède déjà des infrastructures. Un projet qui doit leur permettre de doubler les capacités, à 400000 unités par an.

Dans une interview accordée à Bloomberg, BMW a fait savoir que des chaînes sortiront des moteurs quatre cylindres pour équiper des voitures construites localement. Au démarrage, attendu en 2016, les rythmes seront de 200000 unités annuelles. Par la suite, ils atteindront 300000 et 400000 au besoin.

Sur le plan stratégique, cet investissement, dont le montant n'a pas encore été révélé, a pour but de réduire les coûts de production, mais également d'éviter les frais d'importations et de se mettre à l'abri des risques liés aux taux de change.

L'an passé, les ventes de BMW, en Chine, progressaient de 20%, à 391000 exemplaires. Le leader mondial de l'univers Premium accusait toutefois 100000 immatriculations de moins qu'Audi. La marque aux anneaux totalisait, en effet, 492000 véhicules, en croissance de 21%. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle