S'abonner
Constructeurs

BMW i3 victime de son succès ?

Publié le 15 octobre 2013

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le constructeur bavarois étudierait la possibilité d'accroitre les volumes de production de sa voiture électrique dont les commande clients dépasseraient les prévisions.

Est-ce un coup marketing savamment orchestré par Munich pour promouvoir sa dernière-née ? Toujours est-il que BMW a fait savoir qu'il imaginait augmenter les cadences de production de l'i3, sa citadine électrique. La cause de ce réajustement : le nombre de bons de commande dépassent les prévisions du constructeur. Le total serait déjà porté à 8 000 réservations, en quelques semaines.

Or, BMW tablait sur 10 000 immatriculations, l'an prochain, soit bien en deçà de l'engouement témoigné par le public. Après sa sortie euroépenne, le 16 novembre prochain, la voiture traversera l'Atlantique pour s'attaquer à ce que BMW aux Etats-Unis, le principal marché théorique de l'i3. Suivront ensuite le Japon, puis la Chine, un pays dans lequel les volumes seront moindres faute d'infrastructure, durant le premier semestre 2014.  

Il y a quelques  jours, alors que BMW faisait état de 100 000 demandes d'essai, à travers le monde, les rumeurs enflaient, dans la presse allemande, quant à un retard de 10 jours sur le planning de production, lié à un problème d'approvisionnement de pièces carbone. Des affirmations nuancées par le constructeur qui expliquait rencontrer une situation "normale" en phase de lancement d'un nouveau produit.

Pour mémoire, BMW a investi environ 2 milliards d'euros dans le programme électrique qui comprendra plusieurs véhicules. L'i3 sera quant à elle vendue 34 950 euros en Allemagne et 41 350 dollars aux Etats-Unis.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle