S'abonner
Constructeurs

BMW FS souhaite transformer l’essai

Publié le 12 septembre 2012

Par Armindo Dias
3 min de lecture
La captive table sur au moins 25 000 dossiers de financement en 2012. Ceux-ci ont progressé de près de 12 % au premier semestre, avec une hausse de 8 % en VN et une progression de pas moins de 21,5 % en VO.
La captive table sur au moins 25 000 dossiers de financement en 2012. Ceux-ci ont progressé de près de 12 % au premier semestre, avec une hausse de 8 % en VN et une progression de pas moins de 21,5 % en VO.

BMW Financial Services devrait faire pas mal de jaloux en 2012. En effet, cette année, et contrairement à nombre de financières, cette captive mise sur une hausse de production, tant en valeur qu’en volume. “Nous aimerions traiter de l’ordre de 25 000 dossiers de financement VN + VO”, précise Alexandre Leclercq, le directeur commercial et marketing de BMW Financial Services. Si la captive y parvient, cela représentera une hausse d’un peu plus de 5 % par rapport à 2011 (23 801 dossiers VN + VO, hors LLD). BMW Financial Services estime pouvoir atteindre son objectif notamment en continuant à miser sur toutes ses offres locatives, qu’il s’agisse de LOA ou de LLD. “Les produits locatifs demeurent une priorité pour BMW Financial Services”, confirme Alexandre Leclercq. La hausse enregistrée par la financière dans ce domaine ces six derniers mois ne doit en tout cas rien au hasard : le réseau a été formé à l’ensemble de ce type de produits au cours des dernières années. “Les valeurs résiduelles de nos modèles restent aussi élevées”, souligne le directeur commercial et marketing de BMW Financial Services.

Des nouveautés au programme

Des nouveautés n’en seront pas moins au programme de la financière dans les prochains mois. Pour preuve : en matière de produits additionnels, elle a prévu de lancer une nouvelle offre d’assurances dommages. Conçue en partenariat avec le groupe Allianz, celle-ci devrait être proposée à l’occasion du Mondial de l’Automobile. “Elle sera véritablement adaptée à chacune de nos marques”, précise Alexandre Leclercq. Ajouter à cela le fait que la captive compte plus que jamais continuer à miser sur les produits locatifs, comme elle l’a encore démontré récemment avec la mise en place d’une offre de location longue durée pour particuliers qui incluait de l’entretien, et il y a de fortes chances pour que BMW Financial Services franchisse un nouveau palier en 2012.

Développement auprès des professionnels

Et cela devrait être d’autant plus le cas que la captive se développe également fortement auprès des professionnels… alors que l’intégration de l’ex-ING Car Lease dans Alphabet ne devrait véritablement porter ses fruits qu’en 2013. “Notre taux de pénétration auprès des professionnels a progressé sur les six premiers mois de 2012”, rappelle Alexandre Leclercq. Tous segments de clientèles confondus, le taux de pénétration VN de la financière a augmenté de 0,6 point au premier semestre, à 33,7 %. “Il s’est élevé de 4,4 points à 35,9 % chez Mini et de 0,3 point à 32,7 %, chez BMW” conclut le directeur commercial et marketing de BMW Financial Services.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle