BMW : Faire feu de tout bois
En période crise, deux voies sont possibles : le low cost ou le Premium. Dans ce dernier segment, aucun des trois plus importants représentants (Audi, BMW, Mercedes) n’ont flanché en 2012, voyant leurs résultats commerciaux à la hausse. C’est notamment le cas de BMW qui a réalisé une progression de +3,8 % de ses ventes totalisant 48 045 unités. “Une progression portée par la forte accélération du niveau des commandes enregistrées depuis septembre 2012”, indique la marque. C’est évidemment la nouvelle Série 1 cinq portes qui avec 10 142 unités fut le porte-drapeau de l’Hélice avec +41 % de progression. La nouvelle Série 3 a tenu son rang avec 8 917 unités (+59,4 %) tout comme le X3 et ses 6 388 unités écoulées (+16,8 %).
Le très attendu Active Tourer
2013 verra aussi son lot de nouveautés avec la Z4 restylée, la famille Série 6 dont le Gran Coupé en année pleine, la Série 3 GT. Dès Francfort les grandes nouveautés de la marque ne manqueront pas de susciter l’attention : la Série 4, l’i3 et le très attendu Active Tourer. Trois modèles qui constitueront non seulement l’actualité de BMW mais devraient aussi lui permettre de franchir un nouveau pas dans la conquête de clients sur le marché Premium. Avec cet Active Tourer sur lequel Serge Naudin, président du directoire de BMW France confiait : “une double révolution pour la marque. Non seulement, nous nous approchons d’un nouveau segment celui des monospaces citadins mais nous faisons aussi le choix d’une traction avant”. Bref, la marque bavaroise aura de quoi occuper l’espace cette année.
Mini ne sera pas en reste. La marque britannique (21 485 unités en 2012) verra également la famille se compléter du Paceman et surtout, en fin d’année, de la nouvelle Mini troisième génération qui constituera le clou du spectacle.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.