S'abonner
Constructeurs

BMW et l'Ovalie

Publié le 4 février 2013

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Bien que les premiers pas de BMW dans le monde de l'ovalie aient été contrariés par la défaite de l'équipe de France lors du premier match du Tournoi des Six Nations, le constructeur munichois entend bien être plus qu'un simple partenaire.
Pierre Camou, président de la FFR, et Serge Naudin, président de BMW Group France.

Serge Naudin, président de BMW Group France, aurait certainement préféré meilleure entrée en matière pour célébrer le partenariat naissant avec la Fédération française de Rugby. Réunis vendredi dernier au Centre national de Marcoussis, Serge Naudin et Pierre Camou, président de la FFR, ont officialisé le partenariat qui réunira les deux institutions pour les quatre prochaines années.

La marque allemande succède ainsi à Renault, qui avait manifesté en début d'année son incompréhension et son émoi après la non-reconduction de son partenariat avec la FFR. Deux jours avant l'ouverture du Tournoi des Six Nations, les deux présidents n'ont pas souhaité s'exprimer sur ce sujet, ni même sur le montant du contrat – certains médias avançaient un montant de 4 millions d'euros, soit un million d'euros de plus que l'offre de Renault.

BMW et la Fédération ont préféré insister sur les valeurs communes partagées pour justifier ce rapprochement, valeurs que Serge Naudin a résumé via quatre mots : respect, innovation, passion et engagement. "Nous sommes fiers qu’elle ait choisi d'accompagner le rugby français comme elle accompagne déjà le Comité olympique français et des grandes nations du rugby telles que l’Angleterre et l’Afrique du Sud", s'est réjoui Pierre Camou. BMW est, en effet, partenaire officiel du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et de l’Equipe de France Olympique jusqu’en décembre 2014. La légitimité de BMW Group France dans le sport s'exprime également à travers un rapprochement avec la Fédération française de Golf. A l'échelle mondiale, le constructeur accompagne la Fédération américaine de Natation et est engagé dans l'América's Cup.

"L’ambition de BMW, à travers ce partenariat, est d’apporter une vraie valeur ajoutée en mettant à disposition, notamment auprès de la cellule Recherche et Développement de la Fédération, son savoir-faire, sa technologie et ses ingénieurs. Le fabricant automobile souhaite en effet mettre ses domaines de compétence au profit de la Fédération pour soutenir et contribuer à des grands projets tournés vers la performance, l’innovation, et l’optimisation de l’énergie et des ressources. Les premières réunions de coordination débutent immédiatement", poursuit le constructeur.

Le lancement, en avril, de la marque BMW i fera l'objet d'un événement au côté de la Fédération française de Rugby.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle