S'abonner
Constructeurs

BMW est optimiste, et entend le rester

Publié le 6 mars 2013

Par Kevin Houet
< 1 min de lecture
En marge du salon de Genève, qui ouvrira ses portes dès demain, Norbert Reithofer, numéro 1 de BMW, est revenu sur la bonne dynamique de la marque, ainsi que sur ses visions à court et moyen termes.

Un "optimisme contenu". Voilà en résumé l'idée globale de Norbert Reithofer, patron de BMW. Derrière les bons résultats de sa firme (6% d'augmentation des ventes sur les deux premiers mois de l'année par rapport à 2012 ), l'homme fort de BMW assure que "la croissance du marché automobile va être tirée par les Etats-Unis, la Chine et les marchés émergents". Des paroles loins d'être anodines, compte tenu des prévisions du constructeur allemand dans ces régions, à savoir 2% d'augmentation et 15 millions d'unités au Etats-Unis, et 8,5% en Chine pour 14 millions d'unités.

Concernant l'Europe, le constat est plus alarmant puisque Norbert Reithofer annonce qu'à l'inverse des régions pré-citées, "le marché européen va reculer d'environ 2%, autour de 12,3 millions de véhicules, et restera très volatile", avant de conclure que "l'Europe va devenir un plus grand défi, car la volatilité des marchés ne va pas diminuer d'ici les cinq prochaines années".

Pour rappel, le Vieux Continent représente encore 40 à 45% des ventes totales de voitures dans le monde. Défi de taille, donc.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle