BMW développe sa gamme ReachNow
A l’occasion du salon Automobility de Los Angeles, événement consacré aux technologies de la mobilité, BMW a annoncé le lancement de nouveaux services via sa filiale ReachNow. Lancée en avril à Seattle, l’offre d’autopartage se développe et s’installe dans de nouvelles villes.
Initialement, ReachNow permet de louer une voiture, de mettre la sienne en location ou de commander un service de voiturage. Le constructeur allemand met désormais à disposition des utilisateurs l’application Ride, une offre de voiturage similaire à Uber, avec laquelle il est possible de personnaliser son trajet en sélectionnant la température, la musique, ou une option "ne pas déranger". Ce service sera disponible le 8 décembre à Seattle pour une version pilote avant de s’étendre à d’autres villes.
Une offre résidentielle est également lancée à Manhattan, avec un immeuble pilote dont les habitants auront accès à une flotte de véhicules électriques BMW à location courte durée. A cela s’ajoute le service d’autopartage lancé par la marque en avril à Seattle et Portland, qui s’étend désormais à Brooklyn avec 250 nouveaux véhicules BMW et Mini. ReachNow permet de plus la réservation de voitures pour des durées comprises entre deux et cinq jours, et de louer sa voiture Mini à d’autres utilisateurs, dans le but de "monétiser" son véhicule lorsqu’il ne roule pas.
La filiale de BMW réussit son intégration sur le marché américain, offre originalement conçue en Europe sous le nom "DriveNow". Mais le constructeur allemand n’est pas le seul à développer de tels services. Ford, Mercedes et General Motors proposent également des gammes de services de mobilité. La version concurrente Maven de GM, lancée en janvier, est déjà disponible dans treize villes américaines.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.