S'abonner
Constructeurs

BMW débute bien l'année 2021

Publié le 20 avril 2021

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Avec un bénéfice avant impôts de 3,757 milliards d'euros pour le compte du premier trimestre 2021, le groupe BMW affiche de bons résultats financiers. La marge opérationnelle a atteint 9,8 %, contre 1,3 % un an plus tôt.
Le groupe BMW a dégagé un bénéfice avant impôts de 3,757 milliards d'euros sur le premier trimestre 2021.

 

Après un exercice 2020 logiquement contrasté, le groupe BMW débute l'année 2021 sur de bonnes bases. En effet, le constructeur a annoncé, lundi 19 avril, avoir dégagé un bénéfice avant impôts de 3,757 milliards d'euros pour le compte du premier trimestre.

 

BMW relève notamment une croissance des ventes pour la période de janvier à mars "dans toutes les régions du monde, particulièrement en Chine" pour expliquer le résultat, en hausse de 370 % comparé au premier trimestre 2020, quand la crise sanitaire a commencé à frapper l'activité économique. Les analystes sondés par Bloomberg tablaient sur un bénéfice avant impôts de 1,8 milliard d'euros tandis que Factset donnait un consensus à 2,5 milliards.

 

Le groupe munichois avait réalisé au premier trimestre de l'année dernière un bénéfice imposable de 798 millions d'euros puis encaissé une perte de 300 millions entre avril et juin, quand la pandémie a entraîné de lourdes restrictions en Europe et des arrêts de production. Le constructeur était repassé dans le vert dès le troisième trimestre et a fini l'année sur un bénéfice avant impôts de 5,2 milliards d'euros, une baisse de 27 %, et 3,9 milliards de bénéfice net. La marge opérationnelle de la branche automobile, très observée par les analystes, est remontée en flèche à 9,8 % pour les trois premiers mois de l'année, contre 1,3 % début 2020.

 

A lire aussi : BMW change de braquet sur l'électrique

 

Le constructeur veut dès cette année renforcer sa présence dans l'électrique. Le patron, Oliver Zipse, a promis mi-mars 13 nouveaux modèles à batteries en trois ans, relevant ses objectifs de vente pour cette technologie. Sur les dix années à venir, BMW veut vendre dix millions d'unités 100 % électriques. Il travaille en outre sur une nouvelle technologie de batteries dans le cadre d'un projet soutenu financièrement par l'Allemagne et l'Union européenne. Il compte dévoiler un prototype "bien avant 2025". (avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle