BMW aura bientôt son flagship à Paris
La réalisation de ce projet a été confiée à l’agence d’architecture Carbondale qui a, entre autres, réalisé la boutique Louis Vuitton des Champs-Élysées. Mais bien plus qu’une boutique, il s’agira ici de créer le "flagship" de BMW en France.
En implantant ce concept store à Paris, sur l’Avenue George V, le constructeur allemand entend bien rehausser encore son image et marquer les esprits. "Comme nous sommes à Paris, il fallait du sur mesure : les deux immenses vitrines de 35 m² chacune, une vraie prouesse technique, encadrent la porte monumentale d’une hauteur de 5 m" se réjouit Valéry Héneaux, le responsable BMW du site.
Derrière ces grandes vitrines, les passants et autres visiteurs découvriront deux voitures qui pourront être des voitures de la gamme, mais aussi des concepts cars ou des véhicules de collection sortis du musée BMW de Munich.
Pour continuer la visite, le concept store sera agrémenté d’un mur de diodes leds qui génèrera des images, et de nombreux équipements high-tech comme des écrans tactiles de plus de 2m de haut. Toutefois, d'élégantes boiseries seront mariées à cet univers futuriste afin d’apporter une note chaleureuse à l’ensemble.
Comme dans un musée, les visiteurs pourront découvrir la "Kidney Sculpture", un assemblage de sept calandres emblématiques de la marque. Enfin, un espace boutique BMW Lifestyle ouvrira ses portes depuis la façade située rue François Ier.
Le groupe BMW était déjà présent via les Mini Brand Store dans la capitale. Mais en implantant ce premier concept store sur l’avenue George V, BMW entend accroître encore sa visibilité notamment face à Mercedes qui est à une centaine de mètres sur les Champs-Elysées. Une avenue où sont aussi présents Peugeot, Renault, Citroën, Toyota et le Groupe Fiat.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.