S'abonner
Constructeurs

BMW à l'heure de l'électromobilité

Publié le 7 décembre 2018

Par Christophe Jaussaud
3 min de lecture
L'engagement du groupe BMW dans l'électromobilité, avec pas moins de neuf modèles actuellement proposés, commence à payer. Avec ses BEV et autres PHEV, le groupe bavarois représente, en Europe, 17 % des nouvelles immatriculations du genre depuis le début de l'année.
Les modèles électrifiés représentent 6,9 % des ventes du groupe BMW en Europe.

 

A l'heure où l'électromobilité est sur toutes les lèvres, certains constructeurs sont plus en avance que d'autres. Le groupe BMW fait partie de ceux-là. En effet, le Bavarois a déjà livré plus de 300 000 modèles électrifiés et il n'aura sans doute pas de mal à atteindre son objectif de 500 000 livraisons cumulées d'ici fin 2019.

 

Le constructeur compte déjà aujourd'hui une gamme de neuf modèles électrifiés et les nouveautés vont être encore nombreuses dans les mois à venir, comme par exemple la Mini 100 % électrique en 2019, le SUV iX3 en 2020 ou encore la BMW iNext et la BMWi4 en 2021. Autant de modèles qui font partie des 25 nouveautés électrifiées annoncées par le groupe d'ici 2025.

 

Mais, d'ici là, retour sur les ventes actuelles de modèles électrifiés et sur ce que cela représente pour les constructeurs. Ainsi, en Allemagne, BMW s'adjuge 19 % des VP électrifiés (BEV, BEV avec REX, PHEV essence et diesel) immatriculés durant les dix premiers mois de l'année 2018. Ainsi, 4,6 % des ventes de BMW sont des modèles électrifiés alors que ces derniers représentent seulement 1,9 % sur l'ensemble du marché allemand.

 

En Europe, le constat est presque identique puisque BMW reste dans le peloton de tête avec 17 % des nouvelles immatriculations (Alliance RNM 25 %) et là encore ce type de modèle représente 6,9 % de ses ventes sur le continent contre 2,2 % toutes marques confondues.

 

En revanche, à l'échelle mondiale, le classement change. Si le Bavarois reste sur le podium (3e), la première place revient, ex-aequo, au Chinois BYD et à l'Américain Tesla avec 11 % des nouvelles immatriculations. Considérant ce périmètre mondial, les électriques représentent 4,9 % des ventes du groupe BMW alors qu'elles ne pèsent que 1,7 % du marché total.

 

Source : IHS Markit New Registrations 2018 ytd5.11.2018 report.

 

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle